Audit Pinterest

Tout ce qu’il te faut pour voir plus clair dans ta stratégie Pinterest

Tu n'as pas les résultats que tu aimerais sur Pinterest ?

📌 Tu épingles régulièrement, tu passes du temps sur tes visuels, tu as même suivi une formation pout apprendre à bien utiliser Pinterest. Seulement voilà : ça ne marche pas. Le trafic de ton site n’augmente pas, ta visibilité non plus et ton nombre d’abonnées stagne au plus bas.

📌 Tu es sur Pinterest depuis quelques mois, mais tu n’es pas vraiment sûre de tes actions. Tu n’as pas suivi de formation et tu te demandes si tu n’es pas passée à côté de certains composants importants pour ta stratégie.

📌 Tu as utilisé Pinterest sans problème pendant un moment, mais aujourd’hui, les résultats ne sont plus aussi satisfaisants, sans que tu arrives à comprendre pourquoi, ni à inverser la tendance.

📌 Ton business a évolué ces dernières années, mais ta stratégie Pinterest, elle, reste la même. Tes connaissances commencent à être obsolètes et tu n’es pas sûre d’appliquer les dernières bonnes pratiques, ni que ton utilisation de Pinterest soit toujours aussi bien alignée avec tes objectifs entrepreneuriaux.

➙ Que tu sois coach, thérapeute, conseillère en style, décoratrice d’intérieur, organisatrice d’événements ou encore formatrice (entre autres !), Pinterest peut être un levier très puissant pour ton entreprise et pour ton blog professionnel. Mais encore faut-il avoir une stratégie bien pensée et d’actualité !

Est-ce que mes épingles sont assez jolies ? Est-ce que j’épingle suffisamment ? Est-ce que je dois utiliser Tailwind ? Est-ce que je mets mon énergie au bon endroit ? Est-ce que je dois rejoindre des tableaux collaboratifs ? Est-ce que je devrais créer des épingles idées ?

Toutes ces questions, c’est complètement normal de te les poser ! Seulement voilà : pour faire grandir ton entreprise, il faut pouvoir trouver les réponses afin de continuer à utiliser Pinterest sereinement et efficacement.

Tu as besoin d'un regard expert !

Pour faire face à tes doutes et pour améliorer ton utilisation de Pinterest, tu as besoin d’un avis extérieur, et plus particulièrement d’un avis expert. 

Que quelqu’un, qui connait Pinterest sur le bout des doigts, analyse ta stratégie sous toutes ses coutures pour voir ce qui ne va pas, te rassurer sur ce que tu fais déjà de bien et pour te monter la direction à prendre dès maintenant.

La solution, c’est un audit Pinterest complet, qui étudiera ta stratégie dans son écosystème, accompagné de conseils 100 % personnalisés et de ressources adaptées à tes problématiques particulières. 

Ma solution pour toi : l’Analyse Pinterest est ses formules qui s’adaptent aussi bien à tes besoins spécifiques et qu’à ton budget.

C'est quoi, l'analyse Pinterest ?

Une formule adaptée à tes besoins spécifiques

Avec L’Analyse Pinterest, j’ai pensé trois formules pour t’aider à faire le point sur ton utilisation de l’outil. Pourquoi plusieurs formules ? Pour t’aider au mieux, avec une offre adaptée à la fois à tes besoins et à ton budget.

Tu peux ainsi choisir de :

  • réaliser l’audit de ton compte qui sera pré-enregistré en vidéo ;
  • réserver une séance de conseil pour réfléchir ensemble à ta stratégie et répondre à tes questions ;
  • combiner conseil et audit avec un échange en visio pour analyser ton compte et éclaircir tes interrogations.

Une conversation dynamique et transparente

Nos échanges se feront de façon confidentielle et sans jugement.

Pour moi, il n’y a pas de mauvaises questions, et encore moins de questions “bêtes”. De mon côté, je te garantis également d’être à 100 % ouverte et honnête avec toi. Je n’ai pas peur de dire “je ne sais pas” quand c’est le cas, puis d’aller chercher l’information, ni de faire preuve de transparence pour que tu puisses me faire entièrement confiance.

Si tu souhaites réserver une formule avec échange en visio, mais que ce format n’est pas possible pour toi, dis-le moi et nous trouveront une solution adaptée à ta situation.  

Un regard expert sur ta stratégie pinterest

Ce n’est pas parce que tu ne peux pas, ou ne souhaites pas, déléguer la gestion de ton compte Pinterest que tu dois tout faire toute seule. 

Échanger avec une pro de la plateforme, comme moi, c’est l’occasion de bénéficier d’un regard extérieur et expert sur tes actions. Mon expertise et ma connaissances des fonctionnalités les plus récentes t’aideront à voir de façon plus claire la direction que tu dois prendre pour avoir des résultats

Nos échanges te permettront de rectifier certaines habitudes, d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et de continuer à travailler sur Pinterest accompagnée d’une motivation renouvelée

L'audit de ton compte

  • Questionnaire à remplir pour m’aider à comprendre ta stratégie mise en place et tes problématiques. 
  • Réalisation de l’audit de ton compte Pinterest. 
  • Envoi de l’audit enregistré par mail.
  • Possibilité d’envoyer ensuite tes questions par mail.

C’est pout toi si…

Tu as besoin de faire le point sur ta stratégie et sur ta façon d’utiliser Pinterest, mais tu n’as pas forcément de questionnements spécifiques, ni le besoin d’échanger en live avec moi. 

L’audit te permettra de faire le tour de ta stratégie et de savoir sur quels points travailler pour améliorer ton utilisation de Pinterest

L'analyse complète

  • Un audit + une séance de conseil.
  • Questionnaire à remplir au préalable.
  • Réalisation de l’audit.
  • Récapitulatif écrit des grands points de l’audit.
  • 1h30 de visio pour expliquer l’audit et répondre à tes questionnements.
  • Envoie de l’enregistrement.

C’est pout toi si…

Tu as à la fois besoin d’un regard d’experte pour faire le point sur ta stratégie et avoir un échange en face à face pour éclaircir tes questionnements.

En combinant l’audit de ton compte à une séance de conseil, tu sauras sur quoi tu dois concentrer tes efforts et nous pourront discuter de tout les questionnements que pourrait apporter l’analyse de ton compte ou de tes interrogations concernant certaines fonctionnalités.

La séance de conseil

  • Entretien d’1h en visio (live) pour parler de ton utilisation de Pinterest et me poser tes questions. 
  • Envoi de l’enregistrement de notre échange pour pouvoir le reconsulter plus tard.
Attention : cette formule ne comprend pas l’analyse en détail de ton compte et de ta stratégie.
 
Nous avons déjà travaillé ensemble ou tu as suivi une de mes formations au cours des 12 derniers mois ? Précise-le en me contactant : mes clientes les plus récentes peuvent bénéficier d’une réduction de 30 % sur ce service !

100 € pour les clientes récentes

C’es pout toi si…

Tu as besoin de discuter de tes choix stratégiques dans ton utilisation de Pinterest, d’une situation particulière (par exemple : comment aborder une niche très spécifiques dans ta stratégie, comment faire la promotion d’un contenu particulier sur Pinterest etc…) ou de me poser des questions pour mieux comprendre certaines fonctionnalités

Cette séance de conseil sera une discussion à deux pour faire le tour de tes questions et de tes problématiques.

Tu souhaites me régler en plusieurs fois ? C’est tout à fait possible : nous pourrons discuter des facilités de paiement avant de valider notre collaboration.

les pré-requis pour un audit Pinterest

L’Analyse Pinterest n’est pas faite pour tout le monde ! En effet, pour qu’elle soit pertinente pour toi et pour ton entreprise, il est important que tu répondes à certains critères :

  • Tu utilises Pinterest depuis au moins 3 mois, et idéalement au moins 6 mois : si tu te lances juste, je n’aurai pas assez de recul pour véritablement analyser ton compte. Si tu souhaites juste bénéficier d’une séance de conseil, nous pouvons, par contre, le faire dès tes débuts sur Pinterest.
  • Tu as un site internet que tu as revendiqué sur Pinterest depuis le début de ton utilisation professionnelle.
  • Tu m’autorises à me connecter à ton compte Pinterest ainsi qu’à Google Analytics et Tailwind, si tu utilises ces outils.
  • Tu es prête à recevoir mes conseils et mes critiques pour mieux t’améliorer. 

Chloé, ta mentore pour ton audit Pinterest

Hey !

Je m’appelle Chloé et c’est moi qui vais réaliser ton audit Pinterest. 

Ma mission : aider les entrepreneuses à faire briller leur expertise sur le web, grâce à une stratégie alliant Pinterest au blog.

Ma passion : décoder le fonctionnement de Pinterest pour simplifier son utilisation, parce que ton business doit fonctionner pour toi, et pas l’inverse !

Contacte-moi pour réserver ta place

Note : cette première prise de contact ne t’engage pas à réserver une Analyse Pinterest. Tu peux tout à fait me contacter si tu  n’es pas sûre et que tu as des questions ! Si nécessaire, nous pourrons convenir d’un appel gratuit pour discuter au mieux de tes besoins.

Fais défiler les réponses pour choisir celle qui te correspond.
Pour m'aider à me faire tout de suite une meilleure idée de ta situation, tu peux me dire ce que tu fais, depuis combien de temps tu utilises Pinterest ou encore les problèmes que tu rencontres. Tu n'es cependant pas obligée de faire long : ce message est juste un premier contact pour me dire que tu serais intéressée par une Analyse Pinterest, nous discuterons plus en détail par la suite.

F.A.Q.

Réaliser un audit Pinterest est un très bon moyen de faire le point sur ta stratégie et ton optimisation. L’objectif est de pouvoir, ensuite, améliorer tes actions pour obtenir de meilleurs résultats, que ce soit en terme de trafic ou de visibilité. 

Grâce à l’Analyse Pinterest, tu auras un avis d’experte sur tout ce que tu fais et des réponses à toutes les questions que tu peux te poser. Adieu les doutes et les questionnements : tu sauras enfin sur quoi concentrer tes efforts pour bien utiliser Pinterest.

Le trafic vers ton site provenant de Pinterest peut connaitre des hauts, mais aussi des bas. Parfois, c’est tout à fait normal, surtout à certaines périodes de l’année moins importantes pour ta niche.

Mais malheureusement, une baisse de trafic significative ou qui s’installe dans le temps peut être signe d’un déséquilibre dans ta stratégie. L’algorithme peut avoir changé, une nouvelle fonctionnalité être apparue : si tu ne t’adaptes pas, tes actions ont moins d’impact et ça finit par se ressentir sur tes résultats.

Un audit Pinterest te permettra de trouver d’où vient cette baisse de trafic et de savoir quelles actions mettre en place pour améliorer tes résultats.

Si tu viens tout de juste de te lancer sur Pinterest, un peu de patience : il n’est pas rare de devoir attendre 6 mois avant de pouvoir récolter ton travail. Eh oui : Pinterest, c’est une stratégie à long terme, pas de l’immédiat.

Si, cependant, tu utilises Pinterest depuis un moment, mais que les résultats ne suivent pas, alors il faut questionner tes actions. Il est fort probable qu’un des composants de ta stratégie mérite un peu plus ton attention. Pour savoir ce qui doit être amélioré et mettre en place rapidement les bonnes actions, le plus simple est de faire un audit de ton compte !