Audit Pinterest

Un audit et des conseils personnalisés pour booster ta stratégie Pinterest

Tu n'as pas les résultats que tu aimerais sur Pinterest ?

📌 Tu épingles régulièrement, tu passes du temps sur tes visuels, tu as même suivi une formation pout apprendre à bien utiliser Pinterest. Seulement voilà : ça ne marche pas. Le trafic de ton site n’augmente pas, ta visibilité non plus et ton nombre d’abonnées stagne au plus bas.

📌 Tu es sur Pinterest depuis quelques mois, mais tu n’es pas vraiment sûre de tes actions. Tu n’as pas suivi de formation et tu te demandes si tu n’es pas passée à côté de certains composants importants pour ta stratégie.

📌 Tu as utilisé Pinterest sans problème pendant un moment, mais aujourd’hui, les résultats ne sont plus aussi satisfaisants, sans que tu arrives à comprendre pourquoi, ni à inverser la tendance.

📌 Ton business a évolué ces dernières années, mais ta stratégie Pinterest, elle, reste la même. Tes connaissances commencent à être obsolètes et tu n’es pas sûre d’appliquer les dernières bonnes pratiques, ni que ton utilisation de Pinterest soit toujours aussi bien alignée avec tes objectifs entrepreneuriaux.

➙ Que tu sois coach, thérapeute, conseillère en style, décoratrice d’intérieur, organisatrice d’événements ou encore formatrice (entre autres !), Pinterest peut être un levier très puissant pour ton entreprise et pour ton blog professionnel. Mais encore faut-il avoir une stratégie bien pensée et d’actualité !

Est-ce que mes épingles sont assez jolies ? Est-ce que j’épingle suffisamment ? Est-ce que je dois utiliser Tailwind ? Est-ce que je mets mon énergie au bon endroit ? Est-ce que je dois rejoindre des tableaux collaboratifs ? Est-ce que je devrais créer des épingles idées ?

Toutes ces questions, c’est complètement normal de te les poser ! Seulement voilà : pour faire grandir ton entreprise, il faut pouvoir trouver les réponses afin de continuer à utiliser Pinterest sereinement et efficacement.

Tu as besoin d'un regard expert !

Pour faire face à tes doutes et pour améliorer ton utilisation de Pinterest, tu as besoin d’un avis extérieur, et plus particulièrement d’un avis expert. 

Que quelqu’un, qui connait Pinterest sur le bout des doigts, analyse ta stratégie sous toutes ses coutures pour voir ce qui ne va pas, te rassurer sur ce que tu fais déjà de bien et pour te monter la direction à prendre dès maintenant.

La solution, c’est un audit Pinterest complet, qui étudiera ta stratégie dans son écosystème, accompagné de conseils 100 % personnalisés et de ressources adaptées à tes problématiques particulières. 

Ma solution pour toi : L’Analyse Pinterest. Bien plus qu’un simple audit, c’est la formule qui s’adapte à tes besoins pour t’aider à améliorer ta stratégie rapidement.

L'Analyse pinterest, c'est quoi ?

L’Analyse Pinterest, c’est bien plus qu’un simple audit de ton compte. J’ai pensé cette offre pour qu’elle soit suffisamment complète afin de t’aider à mettre immédiatement en place des actions efficaces et 100 % adaptées à ta propre situation.

Pour faire ça, l’Analyse Pinterest se déroule en six étapes, chacune ayant une fonction bien précise qui nous aidera à avancer vers la suite.

Première prise de contact

Tu me contactes pour un audit Pinterest. Je te réponds rapidement avec tous les détails de la prestation. Nous nous appelons, si besoin, pour répondre à tes questions et discuter de tes besoins. Je t'envoie, enfin, un devis pour lancer la mission.

planification des rendez-vous

Une fois le devis validé, ainsi que les éventuelles facilités de paiement, tu reçois un lien vers mon calendrier de prise de rendez-vous en ligne. Tu peux immédiatement choisir deux dates, pour nos deux entretiens. Tu me donneras également accès à ton compte Pinterest, ainsi qu'aux outils que tu utilises (Google Analytics, Tailwind).

Identification de la stratégie

Le premier entretien dure environ 30 minutes. Il a lieu le plus tôt possible puisque son objectif est de m'aider à comprendre précisément ta stratégie actuelle et tes problématiques. Je te poserai donc des questions pour identifier tous ces composants.

Exécution de l'audit Pinterest

Ayant enfin toutes les clés en main, je peux commencer l'analyse de ton compte. L'audit Pinterest couvrira tous ce qui est important pour ta visibilité en se basant sur les 4 piliers d'une stratégie Pinterest : l'optimisation, les visuels, l'épinglage et l'écosystème de contenu.

Révélation de l'analyse

Une fois mon analyse terminée, nous pouvons de nouveau nous retrouver en visio pour un rendez-vous d'1h30 durant lequel je te présenterai ton audit Pinterest, te donnerai mes conseils pour améliorer ta stratégie et répondrai à toutes tes questions.

Envoi du Protocole

Enfin, je t'envoie un récapitulatif de ce que nous nous sommes dit pour que tu aies un protocole à suivre après ton audit Pinterest. Tu recevras également l'enregistrement de notre échange d'1h30 pour pouvoir t'y référer si besoin. Si cela est nécessaire, je joindrai à ces documents d'autres ressources pour répondre aux problématiques les plus importantes que tu rencontres actuellement.

L'analyse Pinterest, c'est aussi...

la prise en compte de l'écosystème complet

Pinterest, ce n’est pas un outil indépendant dans ta stratégie : tout fonctionne ensemble ! Pour te proposer un audit complet et véritablement efficace, l’Analyse Pinterest prend donc en compte ton écosystème de contenu. 

Qu’est-ce que ça veut dire ? En plus d’analyser ta façon d’épingler, tes visuels ou encore ton optimisation, je vais également regarder ce qui se passe sur ton site : la qualité de tes articles, la conversion, la cohérence de tes contenus… 

En bref, ton Analyse va également répondre à cette question : que se passe-t-il une fois que ton audience arrive, depuis Pinterest, sur ton blog ? Es-tu prête à la recevoir correctement ?

Une conversation dynamique et transparente

Nos deux sessions d’échanges en visio sont là pour nous permettre de discuter de façon confidentielle et sans jugement : tu pourras me confier toutes les problématiques que tu rencontres et me poser toutes les questions qui te viennent. 

Pour moi, il n’y a pas de mauvaises questions, et encore moins de questions “bêtes”. De mon côté, je te garantis également d’être à 100 % ouverte et honnête avec toi. Je n’ai pas peur de dire “je ne sais pas” quand c’est le cas, puis d’aller chercher l’information, ni de faire preuve de transparence pour que tu puisses me faire entièrement confiance.

Si jamais la visio n’est pas possible pour toi, dis-le moi et nous trouveront une solution adaptée à ta situation.  

Des ressources en bonus pour mieux avancer

L’audit de ton compte Pinterest et nos échanges vont pouvoir mettre en lumière les problématiques particulières auxquelles tu fais face. 

Peut-être que tu as des difficultés à rédiger tes descriptions optimisées, à trouver les bons mots-clés, à créer des tableaux pertinents, à réaliser des visuels attractifs… Quoi qu’il en soit, et pour t’aider à passer immédiatement à l’action avec plus de facilité, j’irai piocher dans mon laboratoire pour t’apporter des ressources supplémentaires.

Templates, liste de mots-clés, suggestions de tableaux… : tu recevras, si cela est pertinent, des documents qui pourront t’aider à avancer plus rapidement et à dépasser les difficultés que tu rencontres.

3 formules pour t'aider sur Pinterest

L’Analyse Pinterest, présentée plus haut, a été pensée pour t’aider au mieux avec une formule complète : un audit de ton compte, des conseils sur-mesure, des outils concrets pour passer immédiatement à l’action et une session en visio pour pouvoir échanger correctement autour de tes problématiques.

Pour répondre pleinement à tes besoins, je te propose également deux formules moins complètes, mais qui t’aideront déjà à avancer sur Pinterest. 

La Synthèse Pinterest est un audit simple que tu recevras sous forme vidéo. Contrairement à l’Analyse, tu ne recevras pas de ressources supplémentaires et nous ne pourrons pas discuter directement ensemble de tes problématiques, de l’audit ou des fonctionnalités que tu ne comprends pas bien.

Le Coaching Pinterest, enfin, n’est pas un audit, mais 1h d’entretien avec moi pendant laquelle je pourrai répondre à tes questions et te conseiller sur l’utilisation de Pinterest.

Tu ne sais pas quelle formule est faite pour toi ou tu as des questions ? Nous pourrons en discuter par mail ou lors d’un appel gratuit, lorsque tu m’auras contactée.

L'Analyse Pinterest

  • Entretien préalable de 30 minutes pour m’aider à comprendre ta stratégie.
  • Audit complet du compte Pinterest et de la stratégie dans leur écosystème.
  • Session d’1h30 en visio pour présenter l’analyse, discuter de tes problématiques et répondre à tes questions. 
  • Envoi de l’enregistrement de la session, d’un récapitulatif écrit de l’analyse et des ressources nécessaires pour améliorer ta stratégie.

Paiement possible en 2 ou 3 fois.

C’est pout toi si…

Tu recherche quelque chose de complet, qui t’aidera à passer immédiatement à l’action. Tu as des interrogations sur la meilleure façon d’utiliser Pinterest, sur certains outils et certaines fonctionnalités. Tu veux pouvoir échanger en live pour bien comprendre tous les composants de ton audit, poser tes questions sereinement et discuter de la direction à donner à ta stratégie.

La Synthèse Pinterest

  • Entretien préalable de 30 minutes pour m’aider à comprendre ta stratégie.
  • Audit complet du compte Pinterest et de la stratégie dans leur écosystème.
  • Envoi de l’audit sous forme vidéo.

Paiement possible en 2 fois.

C’est pout toi si…

Tu n’as pas de problèmes particuliers ni de questions sur les outils de Pinterest, mais tu aimerais réaliser un audit de ton compte pour faire le point sur où tu es, et pouvoir ensuite adapter tes actions.

Le Coaching Pinterest

  • Entretien d’1h en visio pour parler de ton utilisation de Pinterest et me poser tes questions. 

C’es pout toi si…

Tu n’as pas le budget pour une Analyse Pinterest, mais tu aimerais quand même pouvoir discuter de ta stratégie ou de ta situation particulière, sans pour autant passer par un audit de compte.

les pré-requis pour un audit Pinterest

L’Analyse Pinterest n’est pas faite pour tout le monde ! En effet, pour qu’elle soit pertinente pour toi et pour ton entreprise, il est important que tu répondes à certains critères :

  • Tu utilises Pinterest depuis au moins 3 mois, et idéalement au moins 6 mois : si tu te lances juste, je n’aurai pas assez de recul pour véritablement analyser ton compte.
  • Tu as un site internet que tu as revendiqué sur Pinterest depuis le début de ton utilisation professionnelle.
  • Tu m’autorises à me connecter à ton compte Pinterest ainsi qu’à Google Analytics et Tailwind, si tu utilises ces outils.
  • Tu es prête à recevoir mes conseils et mes critiques pour mieux t’améliorer. Si tu débutes sur Pinterest ou que tu souhaites reprendre ton compte en main après une longue pause, il est encore un peu tôt pour réaliser un audit. Mais je peux quand même t’aider, que ce soit avec ma formation Décoder Pinterest ou avec son accompagnement personnalisé pendant lequel je penserai toute ta stratégie sur-mesure.

Chloé, ta mentore pour ton audit Pinterest

Hey !

Je m’appelle Chloé et c’est moi qui vais réaliser ton audit Pinterest. 

Ma mission : aider les entrepreneuses à faire briller leur expertise sur le web, grâce à une stratégie alliant Pinterest au blog.

Ma passion : décoder le fonctionnement de Pinterest pour simplifier son utilisation, parce que ton business doit fonctionner pour toi, et pas l’inverse !

Contacte-moi pour réserver ta place

Note : cette première prise de contact ne t’engage pas à réserver une Analyse Pinterest. Tu peux tout à fait me contacter si tu  n’es pas sûre et que tu as des questions ! Si nécessaire, nous pourrons convenir d’un appel gratuit pour discuter au mieux de tes besoins.

Fais défiler les réponses pour choisir celle qui te correspond.
Pour m'aider à me faire tout de suite une meilleure idée de ta situation, tu peux me dire ce que tu fais, depuis combien de temps tu utilises Pinterest ou encore les problèmes que tu rencontres. Tu n'es cependant pas obligée de faire long : ce message est juste un premier contact pour me dire que tu serais intéressée par une Analyse Pinterest, nous discuterons plus en détail par la suite.

F.A.Q.

Réaliser un audit Pinterest est un très bon moyen de faire le point sur ta stratégie et ton optimisation. L’objectif est de pouvoir, ensuite, améliorer tes actions pour obtenir de meilleurs résultats, que ce soit en terme de trafic ou de visibilité. 

Grâce à l’Analyse Pinterest, tu auras un avis d’experte sur tout ce que tu fais et des réponses à toutes les questions que tu peux te poser. Adieu les doutes et les questionnements : tu sauras enfin sur quoi concentrer tes efforts pour bien utiliser Pinterest.

Le trafic vers ton site provenant de Pinterest peut connaitre des hauts, mais aussi des bas. Parfois, c’est tout à fait normal, surtout à certaines périodes de l’année moins importantes pour ta niche.

Mais malheureusement, une baisse de trafic significative ou qui s’installe dans le temps peut être signe d’un déséquilibre dans ta stratégie. L’algorithme peut avoir changé, une nouvelle fonctionnalité être apparue : si tu ne t’adaptes pas, tes actions ont moins d’impact et ça finit par se ressentir sur tes résultats.

Un audit Pinterest te permettra de trouver d’où vient cette baisse de trafic et de savoir quelles actions mettre en place pour améliorer tes résultats.

Si tu viens tout de juste de te lancer sur Pinterest, un peu de patience : il n’est pas rare de devoir attendre 6 mois avant de pouvoir récolter ton travail. Eh oui : Pinterest, c’est une stratégie à long terme, pas de l’immédiat.

Si, cependant, tu utilises Pinterest depuis un moment, mais que les résultats ne suivent pas, alors il faut questionner tes actions. Il est fort probable qu’un des composants de ta stratégie mérite un peu plus ton attention. Pour savoir ce qui doit être amélioré et mettre en place rapidement les bonnes actions, le plus simple est de faire un audit de ton compte !