Le guide pour penser la ligne éditoriale de ton blog

Comment créer l'identité de ton blog et trouver la direction à suivre ?

Au moment où tu as lancé ton blog, tu as peut-être pensé que tu publierais en suivant ton intuition et tes envies. Que tu ne voulais pas te mettre de barrières. Que tu publierais quand l’inspiration serait là et que tu parlerais de ce qui t’intéresse sur le moment. 
 
Fonctionner comme ça, c’est très bien si ton ambition est que ton blog soit lu par ta famille, tes amies et éventuellement une petite poignée d’inconnues. Mais si tu souhaites que ton blog se développe, si tu veux arriver à le monétiser, ou l’utiliser pour accompagner ton activité professionnelle, alors il te faut un peu plus de stratégie. 
 
UN DES ÉLÉMENTS QUI COMPTE LE PLUS POUR QUE TON BLOG SOIT PRO ET COHÉRENT, C’EST UNE LIGNE ÉDITORIALE BIEN FICELÉE.
Un blog qui marche, qui génère donc des revenus ou qui te permet de te placer comme experte dans ton domaine, ça ne s’improvise pas. Ça demande de la persévérance, de la rigueur, de la motivation, de la patience. Ce n’est pas pour rien que le fait de bloguer est devenu un métier ! La bonne nouvelle, c’est que tout s’apprend et que tu peux réussir à faire décoller ton blog même si tu n’es pas (encore) une pro de la rédaction ou de la communication.
 
Bien penser ta ligne éditoriale, c’est une des premières étapes pour te démarquer. La différence entre un blog perso et un blog qui a une vocation professionnelle et des ambitions, elle se trouve là : dans une identité qui a été pensée avec stratégie.
 
Ta ligne éditoriale, c’est elle qui va t’aider à trouver les bons sujets pour tes articles, à t’adresser aux bonnes personnes et surtout à avoir un blog cohérent qui marque les esprits.  
 
Alors comment faire pour définir la ligne éditoriale de ton blog ? Tu t’en doutes, il y a pas mal de choses à prendre en compte : ton audience, ta thématique, ton identité graphique … c’est pour ça que j’ai créé ce guide, qui contient toutes les bonnes questions que tu dois te penser et mes conseils pour créer ta ligne éditoriale. 
 
Pour le télécharger, complète tout simplement le questionnaire en haut de page ! Tu recevras ensuite le guide par mail, gratuitement.
 
C’est le moment de faire passer ton blog à la vitesse supérieure 🙌

Ce contenu te plait ou tu veux le retrouver plus tard ? Épingle-le sur Pinterest !

Comment créer la ligne éditoriale de ton blog ?
La guide pour penser la ligne éditoriale de ton blog
Comment penser l'identité de ton blog ?
Le guide pour penser la ligne éditoriale de ton blog
RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX