Le Guide Pinterest

Le guide Pinterest gratuit pour propulser ton blog professionnel

Au sommaire du Guide Pinterest

Aperçu du guide Pinterest

Un guide de 18 pages pour bien cerner les enjeux et les composants nécessaires à ta stratégie Pinterest

Le guide L’ADN Pinterest est un ebook en PDF de 18 pages qui va t’aider à déchiffrer le fonctionnement de la plateforme, pour mieux l’utiliser dans ta stratégie de communication, en parallèle de ton blog. 

Au sommaire de ce guide Pinterest gratuit, tu trouveras:

  1. Traduire Pinterest : le noyau de Pinterest et ses facteurs positifs pour ton entreprise.
  2. L’algorithme Pinterest : la formule de l’algorithme et son rôle sur la plateforme.
  3. Tes contenus sur Pinterest : comment Pinterest peut s’intégrer dans l’écosystème de ton blog pour mieux le soutenir.
  4. Les quatre composants : les piliers indispensables d’une bonne stratégie Pinterest.
  5. Et ensuite ? : les actions à implémenter pour te lancer sur Pinterest ou pour faire le point sur ton utilisation.

Pourquoi ce Guide Pinterest ?

Peut-être que tu utilises déjà Pinterest, mais que tu as besoin d’étoffer tes connaissances pour lui donner toute la place qu’il mérite dans ta communication. 

Peut-être que tu cherches une solution pour donner plus de visibilité à ton blog professionnel, et donc attirer à toi des personnes intéressées par ton expertise unique. 

Dans tous les cas, tu veux en savoir plus sur Pinterest et sur ce qu’il peut t’apporter en tant qu’entrepreneuse, artisane, coach, thérapeute, décoratrice d’intérieure, conseillère en style, organisatrice d’événements… Tu es au bon endroit : mon guide Pinterest est là pour t’accompagner dans ta compréhension de Pinterest !

L’ADN Pinterest a été conçu comme un mini-ebook. Un guide pour plonger dans l’essence même de Pinterest et répondre à toutes les questions qu’on peut se poser quand on décide de l’utiliser pour mieux communiquer. 

 

Quels composants se retrouvent au cœur de son concept ? Qu’est-ce que cela implique pour une utilisation professionnelle ? Comment fonctionne son algorithme ? Quel appui peut-il apporter au blog d’une entrepreneuse et comment l’utiliser pour diffuser tes contenus ? Sur quoi faut-il se concentrer pour avoir de la visiblité et du trafic grâce à Pinterest ?

En somme, comment déchiffrer Pinterest pour en faire un véritable allié de ton blog professionnel ?

Après la lecture de ce guide, tu auras une meilleure idée de ce qui est important sur Pinterest et tu comprendras pourquoi c’est un outil unique, qui doit donc être utilisé en suivant ses propres codes. En le téléchargeant, tu recevras également des conseils supplémentaires par mail, pour bien utiliser Pinterest avec ton blog professionnel. Tu pourras ensuite te lancer sur Pinterest en étant informée, ou revoir ta façon de l’utiliser si tu y es déjà ! 

Chloé, ta mentore et autrice du guide pinterest

Hey !

Je m’appelle Chloé et c’est moi qui me trouve derrière le blog Des Mots et Du Thé.

Ma mission : t’aider à faire briller ton expertise sur le web grâce à une stratégie alliant Pinterest au blog.

Si j’ai conçu ce guide Pinterest, c’est parce que cet outil est mon chouchou. Je peux passer des heures à étudier son fonctionnement, pour ensuite t’aider à l’utiliser plus facilement et sans prise de tête.

J’espère que tu apprécieras ta lecture et surtout que tu en ressortiras encore plus motivée pour faire une place d’honneur à Pinterest dans ta communication.

Pinterest, l'allié de ton blog professionnel

Pour faire connaitre ton activité, tu as créé un site avec un blog. Tu publies des articles avec la volonté que cette stratégie de contenu t’aide à attirer à toi ta cliente idéale. 

Choisir la voie de la création de contenu est une stratégie très puissante avec des effets bénéfiques à long terme. Ta cliente idéale va pouvoir te découvrir grâce à ton contenu, sans avoir besoin de prospecter. Rédiger des articles de blog t’aidera, en plus, à asseoir ta position d’experte face à ton audience tout en contribuant même à faire grandir tes connaissances et ta maitrise de ton sujet. 

Seulement voilà : ton audience idéale ne va deviner toute seule que ton blog existe et que tu es là, prête à l’aider avec tes offres. Pour qu’elle te découvre, c’est à toi d’aller la chercher.  Mais comment faire ? Est-ce que pour avoir plus de visibilité il faut forcément passer par Instagram ou Facebook ? Est-ce qu’il existe une autre solution pour les entrepreneuses plus introverties, qui aime créer et communiquer depuis leur petite bulle ? 

La solution que je te propose, c’est Pinterest, bien sûr ! Pinterest est un hybride entre le réseau social et le moteur de recherche. Cette particularité le rend tout particulièrement intéressant quand on souhaite se faire connaitre grâce à un blog professionnel. Pourquoi ? Parce que Pinterest te permet de générer du trafic vers tes articles de blog, te donne la possibilité faire grandir ton audience sur le web et t’offre de nouveaux moyens de montrer l’étendue de ton expertise. 

Pinterest, c’est également une plateforme basée sur la bienveillance, l’échange et l’inspiration. C’est un outil où la rigueur est importante, mais qui n’impose pas pour autant qu’on s’y rende tous les jours pour se forcer à interagir avec des comptes tiers, uniquement par stratégie et pas par envie. 

Bref, Pinterest, c’est la solution idéale non seulement pour propulser ton blog, mais aussi pour te permettre de communiquer plus sereinement, en fonction de ta propre intelligence créatrice.