La Checklist pour écrire un article de blog

La Checklist pour écrire un article de blog


  • Version
  • 304 Download
  • 1.59 MB File Size
  • 12 avril 2018 Create Date
Saisissez le bon mot de passe pour pouvoir télécharger

Vous vous emmêlez les pinceaux quand vous écrivez sur votre blog ? Vous oubliez toujours une étape ? Vous avez l'impression que ça vous prend des heures parce que vous êtes mal organisé.e ?

J'ai exactement ce qui vous faut : ma checklist pour écrire un article de blog, testée et approuvée depuis des années !

L'organisation c'est la clé de l'écriture efficace sur un blog. Quand on sait quoi faire et à quel moment, on se pose moins de questions, on développe des automatismes, et tout se fait plus facilement. C'est exactement pour ça que j'ai fait cette checklist : pour vous aider à trouver une routine quand vous écrivez sur votre blog.

Cette checklist se partage en dix étapes avec plus ou moins de tâches à réaliser à chaque fois. Elle commence avec l'idée de votre article et se termine avec son partage sur les réseaux sociaux, sans oublier le moment où vous vous occuperez des images ou du SEO. Bref, elle va vous soutenir du début à la fin pour ne plus jamais vous rendre compte une fois que votre article est en ligne que vous avez oublié quelque chose de capital.

En tout honnêteté cette situation m'est souvent arrivée : je suis un peu en retard, j'ai plein d'autres choses à faire, je suis fatiguée... j'ai du mal à me concentrer et bim, j'oublie un truc super important et je m'en rends compte deux heures après avoir partagé l'article partout. Souvent ce n'est pas très grave, les grosses coquilles catastrophiques que tout le monde remarque sont plutôt rares. Mais ça fait perdre du temps et ça donne des coups de stress plutôt inutiles.

Des Mots et Du Thé : checklist article de blog

Avec ma checklist : plus d'oublis, plus de stress. Cette checklist a commencé à voir le jour dans un carnet, puis a été épinglé sur le mur au-dessus de mon bureau avant que je prenne le temps d'en faire un vrai document. Je l'ouvre sur mon ordinateur quand j'écris un article, je la regarde après chaque étape et c'est un peu comme un soutien rassurant qui me dit "you go girl !". Si vous préférez, vous pouvez aussi l'imprimer, mais dans tous les cas, j'espère qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

J'ai aussi écrit un article pour compléter cette checklist, vous le retrouverez par là : Les 10 étapes pour écrire un article de blog.

Pour la télécharger, entrez plus haut le mot de passe reçu par mail, ou faites la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous !

4 Commentaires
  • Aipaminomdas
    Posté à 10:32h, 01 février

    Merci de m’avoir permis d’accéder à cette liste que j’ai trouvée intéressante. C’est certainement une bonne étape pour la réalisation de mon site (en cours de préparation).

  • Chloé
    Posté à 11:56h, 01 février

    Merci à toi, j’espère que ça t’aidera !

  • Laurence
    Posté à 16:37h, 09 février

    Bonjour ! Je n’arrive pas à télécharger à checklist car pas le mot de passe. Et impossible de remplir le formulaire…
    Help !

  • Chloé
    Posté à 17:26h, 09 février

    Mince 🙁 Je vois que tu as bien reçu le mail avec le mot de passe, et j’ai testé ça marche très bien chez moi. Peut-être que tu peux essayer avec un autre navigateur ? Si ça ne marche toujours pas, dis-le moi en répondant au mail que tu as reçu avec le mot de passe, ça sera plus facile pour régler le soucis 🙂 Tiens-moi au courant !

Commenter