La Checklist SEO pour la rédaction web et le blogging

La Checklist SEO pour la rédaction web et le blogging


Version
Download86
Total Views265
Stock
File Size943.83 KB
File Typepdf
Create Date20 août 2018
Last Updated18 octobre 2018
Saisissez le bon mot de passe pour pouvoir télécharger

Vous n'avez pas le mot de passe nécessaire au téléchargement de la Checklist SEO pour la rédaction web et le blogging qui va vous aider à bien rédiger pour le web ? Pour l'obtenir, c'est très simple : il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous ! Vous recevrez ensuite un mail avec le mot de passe. Ce formulaire va aussi vous inscrire à ma newsletter, envoyée tous les vendredis et vous apportera encore plus de conseils pour travailler votre stratégie de contenu. Vous pouvez bien entendu vous désincrire à tout moment.

Checklist SEO pour la rédaction web et le SEO

Une checklist pour optimiser vos contenus

Le SEO n'est pas une mince affaire et ces pratiques peuvent paraitre insurmontables quand on n'y connait pas (encore) grand chose. Et pourtant : penser SEO est indispensable afin de bien rédiger pour le web.

Alors comment faire pour que les contenus de votre site vitrine, de votre boutique en ligne ou de votre blog professionnel soient optimisés pour les moteurs de recherche ? Il y a tellement de choses à penser !

C'est pour ça que j'ai créé cette checklist : pour vous aider, et ne rien oublier. Je sais bien ce que c'est : moi aussi, j'ai beau avoir plusieurs années d'expérience professionnelle en rédaction web, il m'arrive aussi de temps en temps d'oublier un élément qui se trouve être important. Et quelle plaie quand il faut ensuite corriger tous ses contenus ! Autant essayer de ne rien oublier du premier coup, non ?

Les checklists sont parfaites pour ça : votre cerveau ne peut pas tout retenir et penser à tout au bon moment. La checklist, elle, ne bouge pas et ne peut pas vous faire défaut. C'est exactement ce qu'il faut pour ne rien oublier en SEO : une méthodologie. Avec cette checklist je veux vous aider à penser à tout ce qu'il vous faut pour optimiser vos contenus.

N'oubliez pas quand même que le SEO ne fait pas tout : si vous voulez des contenus de qualité, il vous faut avant tout penser à créer des textes pour votre audience. Bien rédiger pour le web, ce n'est pas juste une histoire de mots-clés et d'optimisation, mais aussi des contenus qui répondent à des besoins !

Pour en savoir plus sur le référencement et la rédaction web, vous pouvez consultez ces articles de la catégorie Écrire pour le web de ce blog.

 

Pas de commentaires

Commenter