la création d'épingles pinterest enfin simplifiée 🙌

Avec les templates Canva, tu peux créer tes épingles Pinterest plus vite et plus facilement, pour te concentrer sur ton business, ta stratégie et ta création de contenu plus sereinement.

Templates pinterest & tuto canva

Canva, c’est l’outil qui te simplifie la vie et qui te permet de créer plus facilement tes visuels. La bonne nouvelle, c’est que cet outil est GRATUIT. 

En combinant la simplicité Canva et des modèles d’épingles personnalisables, ta création de visuels pour Pinterest va devenir un jeu d’enfant. Et ça, ça ne peut que t’aider à développer ta présence sur Pinterest (donc le trafic de ton site et ton business) encore plus rapidement.

Les épingles, la base du marketing Pinterest

Pinterest est un moteur de recherche visuel. Alors forcément : sans visuels, pas de marketing Pinterest. Créer des épingles est une des taches de base dans ta stratégie Pinterest

Ces épingles, elles te permettent de partager tes contenus (comme des articles de blog), mais également tes produits digitaux ou encore les contenus gratuits que tu offres aux personnes s’inscrivant à ta mailing list. 

Leur qualité est donc primordiale. Tes épingles Pinterest doivent être claires, attirer le regard et donner envie de cliquer. Même si une épingle n’a pas forcément besoin d’être archi-jolie pour être performante, il faut tout de même qu’elle soit bien pensée. 

Le “fresh content” est un des éléments-clés du marketing Pinterest actuel. Pinterest souhaite que les créateurs partagent souvent de nouveaux contenus, et l’algorithme met donc en avant ces épingles neuves. Exit l’époque où l’on pouvait majoritairement repartager d’anciennes épingles à l’infini. 

Les bonnes pratiques Pinterest prônent désormais la qualité sur la quantité, et surtout, la nouveauté. Pour avoir plus de visibilité sur Pinterest, il faut partager souvent de nouvelles épingles. Ces épingles peuvent être d’anciens contenus de ton site (un article de blog déjà partagé), mais avec un visuel tout neuf.

Savoir créer de nouvelles épingles souvent et rapidement est de plus en plus important dans le marketing Pinterest. 

Mais créer des épingles pinterest, ça prend du temps !

Et toi, tu n’as pas que ça à faire…

S’il faut toutes les semaines créer de nouvelles épingles, à la fois pour tes contenus les plus récents, mais également pour tes anciens contenus, ça va forcément te prendre du temps. Sans compter que tes épingles, pour être efficaces, doivent être bien pensées : il faut que l’utilisateur ait envie de l’enregistrer, mais surtout de cliquer dessus pour arriver sur ton site. Et la création graphique, ce n’est peut-être pas ton truc au point de réussir à produire toutes les semaines de nouveaux visuels. 

Pas de panique : créer des épingles pour Pinterest, ça n’a pas besoin d’être compliqué ! Avec un petit coup de pouce, ça peut même être très simple…

Certes, Pinterest veut du “fresh content”. Mais tu peux tout à fait partir d’un même modèle de base sur lequel tu vas changer la photo et le texte pour créer des épingles uniques ! Voilà déjà une bonne façon de te simplifier la vie. 

Ensuite, tu peux utiliser un outil comme Canva (et ça, même si tu sais utiliser Photoshop !) qui facilite énormément la création de visuels. 

Enfin, tu peux te baser sur des modèles déjà créés et personnalisables, que tu vas modifier à ta sauce. Et alors là, la création d’épingles Pinterest se fait super vite et devient super ludique. Utiliser des templates, c’est l’assurance de créer des épingles bien agencées et jolies, vite fait bien fait. Comme les templates sont 100 % personnalisables, tu vas en plus pouvoir les adapter à ton identité (en ajoutant tes photos et tes couleurs) pour créer des épingles à l’image de ta marque.

Crée plus facilement tes épingles pinterest avec des templates canva

Je veux t’aider à développer ta présence sur Pinterest parce que c’est une plateforme formidable pour faire connaitre ton contenu, et donc développer ton activité. Mais je suis consciente que tu as plein de choses à faire et que Pinterest, c’est une tache de plus dans ton planning. C’est pour ça que j’ai créé des templates Pinterest sur Canva. Pour te simplifier la vie et que ta création d’épingle se fasse beaucoup plus facilement et rapidement.

Mes templates sont entièrement personnalisables sur Canva, avec un compte gratuit. Tu peux changer les couleurs, les polices, les éléments, pour créer des épingles qui te ressemblent. Ces modèles vont te servir à partager  tes articles de blog, tes épisodes de podcast, tes freebies, tes produits… 

Chaque modèle peut être utilisé de nombreuses fois, en changeant les photos, les couleurs et les textes. Avec un même template pour article de blog par exemple, tu pourras partager TOUS les articles de ton blog. Alors imagine avec une dizaine de modèles : tu vas avoir de quoi épingler sur Pinterest pendant des semaines et des semaines !

Alors, tu es prête à créer des épingles du tonnerre et à tout déchirer sur Pinterest ?

utilise enfin des templates pinterest et apprends à maitriser canva

15 templates pinterest pour canva

C’est pour toi si : tu connais déjà Canva et sais déjà l’utiliser. Tu auras accès aux templates et tu pourras les modifier tout de suite !

📌 6 templates pour articles de blog.

📌 5 templates pour produits digitaux et freebies.

📌 2 templates format long.

📌 2 templates pour couvertures de tableaux.

🎥 Présentation des templates et explications pour bien les utiliser.

14€ T.T.C.

15 templates pinterest + tuto canva

C’est pour toi si : tu n’as jamais utilisé Canva et tu veux rapidement comprendre les différentes fonctionnalités. Tu auras accès à un tuto Canva et aux templates que tu pourras modifier.

📌 6 templates pour articles de blog.

📌 5 templates pour produits digitaux et freebies.

📌 2 templates format long.

📌 2 templates pour couvertures de tableaux.

🎥 Présentation des templates et explications pour bien les utiliser.

🎥 Tuto Canva.

24€ T.T.C.

Le tuto Canva est compris dans la formation Débuter sur Pinterest.

Quelques exemples de ce que tu vas pouvoir faire avec ces templates. 

 

Je les ai utilisés pour mon blog Fat Lobster. Tu pourras bien entendu modifier les couleurs et les polices !

f.a.q.

Absolument ! Tout d’abord, Canva est vraiment facile d’accès et je suis sûre que même sans avoir beaucoup de notions en graphisme, tu arriveras à maitriser l’outil rapidement. Enfin, j’ai justement pensé à ça et je te propose donc également d’acheter les templates avec un tuto Canva pour comprendre tout ce que tu peux faire (et comment le faire !) avec cet outil.

Canva propose en effet un abonnement payant, mais également une version gratuite. La version gratuite est amplement suffisante pour créer des épingles Pinterest. J’ai pensé les templates pour qu’ils soient entièrement utilisables avec un compte Canva gratuit, pour ne pas te rajouter de charges !

Oui ! Les templates sont des modèles de base que tu peux entièrement modifier pour obtenir ce que tu souhaites. Tu peux donc changer les polices, les couleurs, les photos, les éléments, déplacer, réduire, agrandir… il n’y a pas de limites.

Plusieurs personnes vont utiliser mes templates (moi la première !). Ça ne veut pas pour autant dire que nous allons toutes avoir les mêmes épingles (ce qui ne serait pas top pour notre stratégie Pinterest). En effet, chaque personne qui va utiliser ces templates va les personnaliser : utiliser différentes photos, changer les couleurs et même les polices. Les épingles seront donc toutes différentes et uniques ! Et même quelqu’un qui a une identité graphique proche de la tienne créera quelque chose de différent puisque vous êtes deux personnes séparées qui ne vont pas avoir les mêmes envies.

Tu peux utiliser ces templates pour tes clients, à condition de me contacter au préalable pour payer la licence appropriée. En passant par les liens de cette page, tu n’achètes pas l’autorisation d’utiliser ces épingles pour tes clients. Contacte-moi pour en discuter !

Bien sûr. Ces templates peuvent être utilisés pour du contenu commercial. Ils sont parfaits pour partager tes articles de blog et tes freebies, mais ils peuvent aussi te servir à faire la promotion de tes contenus payants (formations, produits digitaux ou physiques…). Tu peux même les utiliser pour créer des publicités sur Pinterest.

Pour la plupart des templates, tu vas devoir ajouter des photos. Pourquoi ? Parce que les épingles Pinterest avec des photos fonctionnent mieux et que je veux t’aider à avoir des résultats concrets ! Tu peux utiliser des photos que tu prends toi-même si c’est ton truc, ou des photos de banque d’images (Unsplash notamment). Tu trouveras dans Canva des photos à utiliser gratuitement.

Non, ces templates sont uniquement utilisables dans Canva. Mais tu peux te créer un compte gratuit qui sera suffisant pour les modifier. Si tu n’utilises pas Canva, tu verras, c’est très simple. Je propose ce format parce que c’est le plus accessible et qu’il est gratuit (contrairement à Photoshop qui est plus compliqué à prendre en main et qui est forcément payant).

Crée facilement tes épingles Pinterest avec des template Canva
Templates Canva : 15 modèles d'épingles Pinterest à télécharger.
La solution pour créer des épingles Pinterest plus vite et plus facilement : les temples Canva
Close