Pour tenir un blog, il faut écrire souvent et régulièrement. Du coup, forcément, il faut avoir beaucoup d'idées d'articles, et c'est ce qui peut faire un peu peur, aussi bien quand on commence que quand on a son blog depuis un moment. Alors comment faire pour trouver des idées d'articles pour son blog ? Relis vos anciens articles Il peut s'y cacher de nombreuses idées : peut-être qu'un point mérite d'être éclairci, un sujet que tu traiterais différemment aujourd'hui. Quand on commence un blog,...

J'adore trouver de nouveaux outils et des applications pour faciliter mon travail et mon organisation. Mais je l'avoue, mon outil préféré reste quand même tout simplement le carnet ! Et non, ce n'est pas juste une excuse pour pouvoir en acheter des tas (mais c'est bien d'avoir une excuse quand même !). J'ai essayé plusieurs choses : avant, j'avais un gros carnet dans lequel je marquais tout à la suite puis que je jetais quand il était terminé. J'ai aussi tenté...

Le secret afin de bien rédiger pour le web et de créer une stratégie de contenu efficace, ce n'est pas uniquement de savoir écrire. Ça, ce n'est qu'une toute petite partie. Pour avoir un contenu de qualité et qui marche, il faut un peu plus, et il faut surtout de la régularité. C'est le travail sur du long terme qui va compter. Seulement voilà : on peut rapidement s'essouffler et ne plus rien avoir à dire. Alors comment faire pour...

Si vous êtes entrepreneur ou freelance, vous avez sûrement besoin de faire de la rédaction de contenu, même si ce n'est pas votre domaine d'expertise. Seulement voilà : la rédaction de contenu, ça ne s'improvise pas. Pour apprendre à écrire ou pour mieux écrire, il n'y a pas de secret : il faut écrire, et idéalement, il faudrait écrire tous les jours. Mais bon ce n'est pas parce qu'on a compris ça qu'on est plus avancé. Pour écrire tous les jours,...

Sur le web aujourd'hui, il faut viser la qualité pour se démarquer. Les articles de blog qui ont une chance de se retrouver en première page des recherches Google, ceux qui vont te permettre de faire des ventes, d'obtenir des clients, de te positionner en experte, sont des textes complets et bien travaillés. Alors comment écrire un article de blog efficace ? À mes débuts en tant que rédactrice il me fallait parfois une journée entière pour écrire un article plutôt...

J'avais envie de te parler de la technique pomodoro parce que je l'utilise souvent, mais les articles qui expliquent son fonctionnement sont tellement nombreux que je ne trouvais pas ça très intéressant. J'ai donc décidé de te parler de comment moi je l'utilise et pour quels types de tâches. Le fonctionnement de la technique pomodoro Si tu n'as jamais entendu parler de cette technique, voici une petite explication : La technique pomodoro consiste à fragmenter ses tâches. On prend une tâche, on travaille...

Quand on écrit pour le web, il ne faut pas juste avoir écrit un joli contenu. Pour ne pas passer inaperçu et avoir des chances de voir son contenu bien référencé, il faut aussi penser aux règles de SEO. Voici donc 5 points à vérifier avant de faire "Publier" que tu pourras facilement mettre en place même si tu n'es pas une experte en référencement ! 1 - Le mot-clé principal La base, c'est le mot-clé principal : sur quels mots-clés essayes-...

Tu as un site de e-commerce mais pas encore de blog. Tu te demandes peut-être si un blog serait utile à ta boutique, ou s'il vaut mieux développer ta communication autrement. Même s'il ne sera peut-être pas adapté à toutes les activités, le blog peut souvent faire beaucoup pour une boutique en ligne. Pour t'aider à décider si ton e-commerce a besoin d'un blog, voici tous les avantages que tu auras à te lancer :   Le blog te permet d'expliquer l'utilisation...