13 emplacements stratégiques pour tes mots-clés Pinterest

La checklist gratuite pour savoir exactement où utiliser tes mots-clés Pinterest, réussir ton optimisation et augmenter ta visibilité.

Les mots-clés, la base de ta visibilité sur Pintereset

Pinterest est un moteur de recherche. 

Concrètement, ça veut dire quoi ? Et surtout : ça implique quoi pour ta stratégie si tu veux utiliser cette plateforme pour développer ta présence en ligne ?

La plus  grande implication de la fonction recherche de Pinterest, c’est qu’il faut y faire du SEO : de l’optimisation pour les moteurs de recherche. 

Et le composant principal du SEO Pinterest, c’est l’utilisation ces mots-clés ciblés. 

Imagine : ton audience idéale arrive sur Pinterest pour chercher quelque chose de particulier, dans ta thématique. Elle va dans l’onglet recherche et tape un mot-clé  pour faire sa recherche. Pinterest lui propose alors des résultats, sélectionnés par l’algorithme en fonction de leur pertinence. Tout en haut de ces résultats, il y a ton épingle. L’utilisatrice clique dessus, arrive sur ton site et rejoint les abonnées à ta newsletter ou devient une nouvelle cliente. 

Le SEO et les mots-clés ils servent à ça : à te placer tout en haut des résultats de recherche de ton audience idéale.

Seulement voilà, pour arriver à ce résultats, il faut savoir quels mots-clés utilisés, et les placer aux bons endroits. 

C’est pour ça que j’ai créé cette checklist. Certains emplacements pour les mots-clés Pinterest, on y pense facilement. Mais il y en a d’autres qui passe tout aussi facilement à la trappe. Pourtant, ce sont ces actions qui vont t’aider à te démarquer de la concurrence et à booster ta visibilité (d’où découle le trafic vers ton site !).

Tu te demandes aussi comment choisir les bons mots-clés ? C’est un sujet qu’on aborde en détail dans mes deux programmes : Optimiser Pinterest (le programme ciblé  pour travailler ton SEO) et Décoder Pinterest (le programme global pour augmenter ton trafic avec Pinterest).

Moi c'est Chloé, ta mentore Pinterest

Ma mission : mettre des paillettes dans le SEO et booster ta visibilité.

Je travaille dans le web depuis presque 15 ans et j’en ai vu des évolutions dans notre façon d’y créer du contenu !

Ce que mes années en tant que rédactrice web, puis ma découverte de la puissance de Pinterest, m’ont appris, c’est que le référencement naturel est le meilleur moyen de développer une présence pérenne sur le web. 

Alors ma mission aujourd’hui, c’est de t’aider à construire cette visibilité à long terme grâce à un triptyque très efficace : Pinterest, le blog et la newsletter.

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Checklist : 13 emplacements stratégiques pour les mots-clés Pinterest
13 emplacements stratégiques pour tes mots-clés Pinterest : la checklist
Mots-clés Pinterest : la checklist des emplacements stratégiques