4 raisons d’utiliser Tailwind pour Pinterest

Utiliser Tailwind pour Pinterest

4 raisons d’utiliser Tailwind pour Pinterest

Pinterest, c’est l’outil magique pour mon blog, et c’est de là que je tire la majorité de mon trafic. Autant te dire que je n’hésite pas à investir pour l’utiliser au mieux. Et mon deuxième outil indispensable, qui va de paire avec Pinterest, c’est Tailwind.

Tailwind me permet de planifier mes publications sur Pinterest. Et quand on sait que pour avoir des résultats, il faut partager des épingles tous les jours et en quantité, alors on voit tout de suite l’utilité d’un tel outil. Si tu as encore besoin d’être convaincue, ou si tu cherches comment optimiser ton utilisation de Pinterest, voici quatre bonnes raisons de commencer enfin à utiliser Tailwind. Si c’est d’investir dans un outil payant qui te freine, va en fin d’article, je t’explique comment faire des économies sur ton abonnement Tailwind !

Raison n°1 d’utiliser Tailwind : ton temps est précieux

Pour ton business et pour ton blog, tu as plein de choses à faire. Alors même si ça ne te gêne pas d’épingler manuellement, est-ce que tu n’as vraiment que ça a faire, tous les jours ? Est-ce que ton temps ne pourrait pas être mieux utilisé sur d’autres taches ?

Ton temps est précieux, et tout ce qui te permet d’en gagner aussi ! Et c’est exactement à ça que sert Tailwind. Une ou deux heures me suffisent pour programmer une semaine entière d’épingles. Et si je pars en vacances, je programme encore plus longtemps pour que mon compte ne s’arrête pas de vivre.

Voir aussi : Comment utiliser Pinterest pour booster ton blog ?

Raison n°2 d’utiliser Tailwind – tu évites le spam

Sur Pinterest, chacune de tes épingles peut aller dans différents tableaux, et il ne faut pas te contenter de les épingler qu’une seule fois. Quand j’épinglais manuellement, je me retrouvais régulièrement dans des prises de tête à me demander si j’avais déjà épinglé telle épingle dans tel tableau.

Avec Tailwind, tu peux savoir si une épingle avec une URL similaire a déjà été épinglée dans ce tableau et quand. Pratique pour éviter de mettre quatre fois de suite la même épingle au même endroit ou de te retrouver sans le vouloir à spammer un tableau collaboratif. Tu peux aussi programmer la publication d’un visuel dans plusieurs tableaux en mettant un intervalle pour bien espacer les épingles.

Raison n°3 d’utiliser Tailwind : tu as besoin d’un outil “officiel”

Avant Tailwind, j’utilisais un autre outil, principalement parce qu’il était moins cher et qu’il fonctionnait bien : BoardBooster. Seul hic de cet outil : ce n’était pas un partenaire officiel de Pinterest. Et en juin 2018, bim, Pinterest annonce que BoardBooster ne respecte pas ses conditions d’utilisation et que l’utiliser peut donc nuire à ceux qui le font. Résultat : BoardBooster met la clé sous la porte et je me retrouve sans outil pour programmer mes épingles. J’ai tenté le manuel pendant quelques semaines mais ce n’était pas pour moi, et c’est là que je suis passée à Tailwind.

Tailwind a l’avantage d’être un partenaire officiel de Pinterest dont le fonctionnement est donc approuvé, ce qui peut t’éviter de te faire bannir pour spam. L’équipe de Tailwind est aussi en contact avec celle de Pinterest et tu peux trouver plein d’infos utiles pour booster ton compte sur leur blog (en anglais).

Raison n°4 d’utiliser Tailwind : tu veux publier au meilleur moment

Dès qu’on publie quelque chose sur internet, cette grande question revient tout le temps : à quel moment le faire ? Avec Tailwind, tu arrêtes de te poser cette question : tu peux dire à l’outil combien d’épingles tu veux créer tous les jours, et il s’occupe de te créer un planning adapté. Une prise de tête en moins !

Voir aussi : Comparaison entre l’épinglage manuel et l’épinglage programmé sur Pinterest.

Comment payer Tailwind moins cher ?

Comme souvent avec les bons outils, Tailwind est payant. Si tu débutes, tu as peut-être encore du mal à sortir ta CB pour ce genre de dépenses. Je sais bien, j’étais pareil : je ne gagnais pas beaucoup d’argent et j’avais peur de mal le dépenser. Pourtant, toutes les entrepreneuses te le diront : pour avancer, à un moment donné, il faut avoir les bons outils et pour ça, il faut les payer.

Bien sûr, je ne te dis pas que Tailwind est indispensable pour toi ! Il l’est pour moi, mais ton business et ton blog sont différents des miens, et le choix final est le tien. Mais si tu penses que Tailwind pourrait t’aider à développer ta stratégie Pinterest, voici quelques astuces pour payer un peu moins cher.

  • Utilise l’essai gratuit pour faire le tour de l’outil et voir s’il te correspond bien. Ça ne te permettra pas de le payer moins cher, mais ça t’aidera à payer en étant sûre de ton choix. Son inconvénient est d’être en anglais, alors il faut que tu sois un minimum à l’aise avec la langue. Ceci dit, tu feras souvent les mêmes gestes, pas besoin non plus d’être bilingue pour te servir de Tailwind ! L’essai gratuit te permet de programmer 100 épingles.
  • Paye à l’année plutôt que mensuellement : Tailwind te permet ainsi de bénéficier de 4 mois gratuits, et on ne va pas se refuser ça !
  • Suis mon lien de parrainage que voici : $15 de réduction sur l’abonnement Tailwind (et jusqu’au 30 juin, ce lien te permet d’avoir $30 de réduction !).
  • Partage ensuite ton lien de parrainage à tes propres abonnées : chaque personne qui l’utilisera te permettra d’accumuler du crédit qui sera déduit de ta prochaine facture.
  • Rejoins le programme d’affiliation si tu parles régulièrement de Tailwind ! (Et si tu veux apprendre à maitriser l’affiliation, je te conseille le cours gratuit sur le sujet d’Emma d’Ambitions Féminines)

Avec tout ce que je viens de te dire, tu te demandes peut-être si mon article n’est pas intéressé. Je te rassure tout de suite : je ne parle pas de quelque chose que je ne connais pas et que je ne recommanderais pas sans programme d’affiliation ou sans parrainage. Je veux t’apporter des vraies solutions et des outils que j’aime. Tout ce que je te dis est authentique !

ET TOI, TU UTILISES DÉJÀ TAILWIND ? TU HÉSITES À LE PRENDRE ? QU’EST-CE QUI TE FAIT ATTENDRE ?

Si tu as aimé cet article, tu peux justement l’épingler sur Pinterest !

4 bonnes raisons d'utiliser Tailwind pour programmer tes épingles sur Pinterest.
4 raisons d'utiliser Tailwind pour gérer Pinterest.
Pourquoi j'utiliser Tailwind pour Pinterest ?
RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Pas de commentaires

Commenter