Bien s’organiser pour bloguer efficacement

Avoir un blog, ça prend du temps ! Il ne faut pas uniquement publier des articles (et même ça, c’est du boulot !), il faut aussi penser à sa stratégie, gérer ses réseaux sociaux, améliorer son design, penser au référencement naturel, créer des visuels, se tenir au courant des dernières nouveautés dans son domaine… Alors pour avancer et continuer à bloguer comme la girlboss que tu es, il faut t’organiser.

 

Bloguer professionnelement, ce n’est pas quelque chose qui s’improvise au jour le jour. Et c’est là que tu te sens peut-être perdue.

 

Comment prendre le temps de bloguer ?

Comment décider de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas ?

Comment réussir à tout faire ?

Et par-dessus tout ça, comment te sentir légitime ?

 

Si tu veux bloguer sereinement, sans être toujours dans l’urgence, et que tu veux que ton blog te serve professionnellement (que ce soit en le monétisant directement ou en l’utilisant pour appuyer ton activité), alors il faut t’or-ga-ni-ser. 

 

UNE BONNE ORGANISATION, ÇA CHANGE TOUT !

Je blogue depuis plus de dix ans. J’ai tenu des blogs en étant salariée d’une entreprise qui en éditait plusieurs, puis j’ai continué à écrire sur le web en tant que freelance. J’ai eu plusieurs blogs en mon nom, et j’ai justement eu parfois du mal à rester organisée et à tenir la longueur.

 

Je connais les joies du blogging, mais aussi les difficultés, et au fil des ans, j’ai trouvé mes petits trucs, j’ai pris confiance en moi, et j’ai beaucoup appris pour maitriser les ficelles de ce métier que j’adore. En créant Des Mots et Du Thé, j’ai justement eu envie de partager tout ce que je sais sur le blogging, la création de contenu web et l’écriture pour t’aider toi aussi à t’améliorer et à passer à la vitesse supérieure. Et comme je sais que l’organisation est un problème qui revient souvent quand on blogue, j’ai créé un guide gratuit qui j’espère, t’aidera à te motiver, à y voir plus clair et à avancer.

 

Ce qui fait qu’on arrive à entreprendre, à bloguer, à travailler de chez soi, ce n’est pas uniquement les bonnes idées et l’expertise. Il faut aussi de la détermination, de l’optimisme, du caractère, de la stratégie. La bonne nouvelle, c’est que tout ça, ce n’est pas inné : ça s’apprend, ça se travaille, et tu peux toi aussi le faire. Et si tu t’arrêtes de temps en temps au bord du chemin parce que tu doutes ou que tu as besoin de reprendre tes esprits, ce n’est pas grave, ce qui compte c’est de repartir.

 

Tout ça, ça entre en compte dans ton organisation, parce que le bon état d’esprit va t’aider à te motiver pour travailler toutes les semaines sur ton blog, et cette rigueur va te permettre de développer ton blog.

QUE va t'apporter ce guide ?

  • tu vas te mettre dans le bon état d’esprit pour faire de ton blog une priorité.
  • tu vas trouver le moment pour bloguer qui te convient le mieux et te donner rendez-vous. 
  • tu vas définir ce qui est prioritaire et ce qui l’est moins dans ton travail de blogueuse.
  • tu vas découvrir les outils très simples mais indispensables que j’utilise au quotidien.
  • tu vas pouvoir passer à l’action avec des exercices pratiques et trouver ton organisation. 
  • tu vas comprendre pourquoi tu ne dois pas culpabiliser de ne pas pouvoir tout faire.

ALORS, TU ATTENDS QUOI POUR PASSER À L’ACTION 🙌 ?

Si tu as aimé mon guide d’organisation pour mieux bloguer, tu peux l’épingler sur Pinterest !

Guide d'organisation de blog : mes astuces blogging
Astuces blogging : bien s'organiser pour bloguer efficacement
RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX