Planifie et programme tes contenus comme une boss

le guide pour créer ton calendrier éditorial parfait et tout déchirer

Le secret d’un blog qui marche ? La régularité. Si ton blog a une vocation professionnelle, tu dois publier régulièrement et souvent des articles de qualité. 

 

Seulement voilà, produire du bon contenu toutes les semaines, voire même tous les quinze jours, ce n’est pas facile. Et tu as peut-être l’impression de te retrouver la tête sous l’eau, sans réussir à publier au rythme que tu voudrais. 

Tu te retrouves alors à écrire dans l’urgence, sans prendre le temps de bien penser tes sujets et ta stratégie, et ton blog que tu aimerais pro ne te rapporte rien.

 

Tu ne sais pas comment tenir la longueur, tu as peur de manquer d’idées d’articles de blog, de ne plus avoir l’énergie ou le temps de publier, et surtout de ne jamais réussir à faire décoller ton blog.

Créez le calendrier éditorial parfait

Cette problématique, je la connais bien puisque je blogue depuis plus de dix ans, en gérant toujours plusieurs blogs en même temps. Pour ne pas m’emmêler les pinceaux, j’ai rapidement compris qu’il fallait que ma création de contenu soit bien pensée.

 

Les cordonniers étant les plus mal chaussés, je délaissais malgré tout souvent mes blogs personnels, trop accaparée par ceux de mes clients. Jusqu’à ce que je décide d’y appliquer la même rigueur et de me mettre dans le bon état d’esprit pour que mes projets se développent. Et puisque la création de contenu me passionne, j’ai lancé ce blog pour partager tous mes conseils de pro.

 

Au final, tenir un blog, ça demande de la motivation, mais c’est aussi une question d’organisation. Et pour ça, le meilleur amie de la blogueuse, c’est le calendrier éditorial. 

 

Un planning éditorial, c’est bien plus qu’un simple planning justement.  Il va de paire avec une stratégie de blog et est donc indispensable pour se professionnaliser et gagner de l’argent (après tout, c’est le nerf de la guerre, l’amour du blogging ne permet pas encore de manger et de payer les factures !).

 

En réfléchissant stratégiquement à ton planning de blog et en prenant de bonnes habitudes dans ta création de contenu, tu vas te donner la possibilité de ne jamais manquer d’idées, d’anticiper les périodes compliquées mais surtout d’atteindre tes objectifs.

Le calendrier éditorial, c'est un outil en or !

Comment faire pour publier avec régularité ?

 

Pour créer des contenus pensés dans le cadre d’une stratégie qui vont t’aider à monétiser ton blog ?

 

Comment avoir des idées d’articles en réserve sans avoir peur de la page blanche ?

 

Comment prendre de l’avance dans ta publication de contenus pour travailler sereinement ? 

 

Toutes ces réponses je te les donne dans mon programme sur le calendrier éditorial parfait 🙌

À QUI S’ADRESSE CE PROGRAMME ?

⚡️Aux blogueuses qui veulent professionnaliser leur blog.

 

⚡️Aux freelance qui veulent montrer leur expertise avec des articles de blog pro.

 

⚡️Aux entrepreneuses qui veulent partager leurs valeurs sur un blog d’entreprise pour booster leur activité.

 

💪 Bref, à toutes les personnes qui veulent que leur blog soit professionnel mais  qui ont du mal à organiser leur production de contenus.

comment ça se passe ?

Le programme « Créer le calendrier éditorial parfait » est divisé en quatre parties avec au total

  • 11 vidéos
  • 1 workbook
  • 1 exemple de calendrier éditorial sur tableur
  • et quelques liens utiles !

 

Une fois le règlement effectué, tu accèdes immédiatement à tout le contenu, et tu avances à ton rythme. À la fin des vidéos,  je te donne souvent une tache plus ou moins longue à faire. N’oublie pas de mettre en application, regarder les vidéos ne fait pas tout !

 

Il n’y a pas de live, mais bien sûr le programme sera mis à jour si besoin et tu peux me joindre à tout moment si tu rencontres un soucis ou pour me faire part de tes problématiques. N’hésite pas !

Prendre de l'avance et planifier ses articles de blog
Créer un calendrier éditorial et un planning de blog
RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX