Quels tableaux créer sur Pinterest ?

Quels tableaux créer sur Pinterest ?

Vous savez que Pinterest est une plateforme fantastique pour diffuser votre contenu, vous avez enfin créé votre compte pro mais vous ne savez pas trop quoi faire ensuite ? Vous vous demandez comment fonctionne Pinterest, quels tableaux créer et ce que vous allez épingler ?

Je ne peux pas en un billet de blog vous détailler toutes les spécificités de Pinterest et les bonnes pratiques, mais voici tout de même quelques points de base pour créer vos premiers tableaux et commencer à épingler tout de suite !

➙ Voir aussi : Comment fonctionne Pinterest pour une entreprise ?

Les différents tableaux à avoir sur votre compte Pinterest

On recommande généralement de commencer avec une dizaine de tableaux, et c’est en effet une bonne façon de faire. Comment choisir les thèmes de vos tableaux ? En reprenant les thématiques de votre blog ou de votre boutique en ligne, tout simplement, et sans vous éparpiller.

Ainsi, si vous aimez utiliser Pinterest pour chercher des recettes de cuisine mais que vous vendez de la papeterie, ne faites pas un tableau “Recettes à tester”. Si vraiment vous avez besoin de mettre de côté des recettes, faites un tableau secret, ou encore mieux, créez un compte perso. Votre compte Pinterest professionnel doit refléter votre activité. Pour reprendre l’exemple de la papeterie, vous pourrez avoir un tableau sur le Bullet Journal ou même un sur le rangement pour bureau.

Voilà ce à quoi vous devez penser en créant vos tableaux :

  • le sujet de ce tableau est-il en rapport avec les thématiques de mon activité ?
  • le sujet de ce tableau va-t-il intéresser mon audience ?
  • la description et le titre sont-ils pensés SEO ? Ainsi, oubliez les titres un peu poétiques. Pour avoir des vues sur Pinterest, il faut penser référencement.

➙ Voir aussi Comprendre le référencement quand on débute

  • enfin, demandez-vous si les épingles que vous allez créer peuvent aller dans plusieurs de vos tableaux.

 

Organisez vos tableaux par ordre d’importance, et mettez en premier un tableau uniquement consacré à vos contenus (si vous avez un blog, tous vos articles de blog par exemple).

Comment épingler vos contenus dans vos tableaux Pinterest ?

Vous savez à peu près comment fonctionne Pinterest, on épingle son contenu qui est repartagé, les gens cliquent dessus pour en savoir plus et sont redirigés vers votre site. Mais comment bien épingler ?

  • épinglez chacun de vos contenus dans plusieurs de vos tableaux : pas de problème de répétition puisque le Smart Feed (là où vous pouvez rechercher et voir les épingles des autres) n’est pas chronologique (d’où l’importance du SEO, c’est ça qui va vous permette de ressortir dans les recherches !).
  • lorsque vous avez un nouveau contenu, faites attention au tableau dans lequel vous l’épinglez en premier et choisissez le plus pertinent : cela va aider Pinterest a bien comprendre le sujet de votre épingle.
  • n’épinglez pas que votre contenu mais aussi celui des autres, en cherchant bien sûr toujours des épingles qui vont intéresser votre audience.
  • épinglez avec régularité : préférez épingler quelques fois par jour que beaucoup de temps en temps.

Pinterest est comme pour tout : il faut un peu de patience pour voir de gros résultats et bien comprendre comment fonctionne Pinterest (même si j’ai trouvé personnellement qu’on avait quand même assez rapidement des petits résultats qui sont encourageants). Enfin, rien n’est définitif : vous pouvez constamment améliorer votre profil, votre SEO (et vous devez même le faire !), vos épingles (vous pouvez refaire régulièrement des visuels pour vos meilleurs contenus).

ET VOUS , COMMENT VOUS EN SORTEZ-VOUS AVEC PINTEREST ? AVEZ-VOUS EU DES DIFFICULTÉS À METTRE EN PLACE VOS TABLEAUX ?

RETROUVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
BESOIN D'UN COUP DE MAIN ?

cliquez sur l’image ou sur ce lien pour accéder à mon site pro

Pas de commentaires

Commenter