Comment réussir à être régulière dans son contenu de blog ?

Comment réussir à être régulière dans son contenu de blog ?

Une des plus grandes difficultés dans le fait de créer du contenu de blog, c’est de réussir à le faire avec régularité, de publier toutes les semaines un nouvel article, sans se lasser, sans perdre l’inspiration. Alors, on fait comment pour publier régulièrement sur son blog ? Et pourquoi c’est important ?

Publier avec régularité, la base du succès pour un blog

Que tu décides de monétiser un blog qui n’était qu’un loisir au départ ou que tu en aies créé un pour accompagner ton activité pro, tu dois voir ton blog comme un business, ou une part de ton business. Bien sûr, ça ne t’empêche pas de travailler dessus avec plaisir (au contraire même !), mais en lui donnant de l’importance dans ta tête tu arriveras à en faire une priorité.

Pourquoi publier régulièrement sur son blog ?

Et la première chose à faire pour travailler avec sérieux sur ton blog, c’est de publier dessus avec régularité. Publier régulièrement du contenu de blog va te permettre

  • de donner rendez-vous aux personnes qui te suivent et à toi-même : savoir quand tu dois publier te donne un cadre de travail et te permet d’apporter régulièrement quelque chose à tes lectrices.
  • d’améliorer ton référencement naturel : Google aime les sites qui proposent régulièrement du nouveau contenu. Il faut lui montrer que ton blog est sérieux et qu’il vit !
  • de construire ton audience : tu vas choisir tes sujets en fonction de tes objectifs et cela va te permettre d’attirer ta lectrice idéale sur ton blog.
  • de montrer que ton blog est professionnel : un blog sur lequel rien n’est publié pendant des mois puis qui sort un nouvel article tous les trois jours avant de retomber dans le silence a forcément des airs un peu amateurs. Tu es sérieuse vis-à-vis de ton blog, et tu le montres avec le sérieux de tes contenus.

Le secret de la régularité

Ok super, la régularité c’est très bien, mais concrètement, on fait comment pour y arriver ? Deux mots : organisation et priorités.

Ne perds pas ton temps avec des actions mineures, ou du moins ne les fait pas passer avant ta création de contenu. Écrire sur un blog, ça s’apprend et c’est à la portée de beaucoup de monde. Toute la difficulté d’un blog pro repose justement dans le fait de réussir à en faire quelque chose de régulier.

Pour y arriver, le mieux est de prendre de l’avance dans tes contenus. Et pour ça, tu dois trouver ton organisation, des process de création et savoir ce qui est prioritaire dans ton travail. Tu feras des erreurs en apprenant tout ça, tu perdras sûrement un peu de temps parfois, mais c’est avec la pratique que tu trouveras le fonctionnement parfait. Alors n’attends plus, et fonce !

Voir aussi : De quoi parler sur un blog pro ?

Comment prendre de l’avance dans son contenu de blog ?

Pour prendre de l’avance dans tes articles de blog, et les penser dans le cadre d’une stratégie avec des objectifs, il te faut un calendrier éditorial en béton.

Du contenu de blog de qualité, ça ne s’improvise pas. Ce n’est pas en décidant le lundi matin de ce que tu vas publier dans la semaine que tu arriveras à faire passer ton blog à la vitesse supérieure. Il te faut plus de réflexion et de soin dans ce que tu fais pour ça.

Qu’est-que va t’apporter un calendrier éditorial ? Le planning éditorial est bien plus qu’un simple planning. S’il est bien pensé, il va te permettre de voir venir tes contenus longtemps en avance, de planifier sur plusieurs mois les sujets de tes articles, de penser aux mots-clés que tu vas devoir travailler, et de créer du contenu en rapport avec ta stratégie et les différentes étapes qu’elle comprend pour arriver à tes objectifs.

Voir aussi : Ton calendrier éditorial est-il efficace ?

Bien sûr, il ne fait pas tout. Créer ton planning de blog est la première étape, il y a beaucoup de boulot qui vient ensuite. Mais il est indispensable parce qu’il va t’aider à y voir clair et à t’organiser dans ta création de contenu.

Si tu débutes dans le blogging pro, réussir à publier avec régularité ton contenu de blog devrait être une de tes priorités. Rappelle-toi que c’est important parce que ce contenu, c’est le cœur de ton blog, c’est de là que le reste va découler. Pour te créer un planning éditorial qui déchire et apprendre à programmer tes contenus en avance, je te donne rendez-vous dans mon programme sur le calendrier éditorial.

Je préparer aussi un programme pour t’aider à créer du contenu explosif. Pour ne rien rater, tu peux t’inscrire gratuitement sur la liste d’info par là : tout savoir sur le programme.

ET TOI, ARRIVES-TU À PUBLIER AVEC RÉGULARITÉ SUR TON BLOG ? QU’EST-CE QUI TE POSE PROBLÈME DANS LA CRÉATION DE TES CONTENUS ? TU PEUX ME LAISSER UN COMMENTAIRE ET TOUT ME RACONTER !

Cet article t’a aidée ? Tu peux l’enregistrer sur Pinterest !

Comment publier régulièrement sur son blog pro ?
Comment publier régulièrement des articles et prendre de l'avance dans son contenu de blog ?
RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Pas de commentaires

Commenter